Vous vous lancez dans l’auto entrepreneuriat et vous vous demandez comment fixer votre taux horaire ? Pour vous aider à le définir, suivez-nous dans cet article.

Fixer les prix selon la durée de votre travail ou le service rendu

Comme vous ne travaillez plus au sein d’une société, de base, vous n’allez plus recevoir un salaire fixé mensuellement. Vous allez recevoir un salaire par rapport au travail effectué. Il est vrai que cela peut se toucher mensuellement, par heure ou par service. Tout dépend de ce que vous proposez. Le fait de fixer les prix est la deuxième étape à faire une fois que vous ayez décidé de vous lancer dans le freelance, ou dans l’auto entrepreneuriat. La première technique de fixation de prix Freelancer est de voir tout d’abord vos concurrents. A combien ils offrent leurs services et pourquoi ce prix-là ? Est-ce à cause de l’expérience ou du volume de travail ou de la durée de travail ?  Lorsque vous êtes au courant de vos concurrents, vous pouvez inclure vos charges fixes liées au travail. Prenons un exemple concret, vous êtes un rédacteur en freelance. C’est-à-dire que vous proposiez des services de rédaction. Le métier de rédaction se paie généralement par mot. Pour cela, vous allez tout d’abord vous renseigner sur le tarif du marché. Puis vous renseigner, quel tarif correspond à votre niveau de rédaction. Souvent une fourchette de prix est donnée notamment pour les débutants et les expérimentés. Une fois le tarif connu, prenez en compte vos charges fixes. Vous aurez généralement besoin d’Internet, de l’électricité. Ces paramètres bien pris en compte, vous pouvez calculer le volume de travail que vous pouvez effectuer en une tranche d’heure bien définie. Pour le cas du rédacteur freelance, il faut déterminer le nombre de mots que vous pouvez rédiger en une heure par exemple. Puis vous allez voir combien d’heures par jour vous allez travailler. Vous avez toutes les données en mains, il suffit maintenant de voir le taux horaire qui vous est bénéfique. Soit vous allez opter pour la fixation de prix par mot ou par heure. A vous de choisir celle qui vous est bénéfique.

Ce qu’il ne faut pas faire durant la fixation de prix

Bien sûr que si vous vous lancez dans l’auto entrepreneuriat, vous avez confiance en vous et vous êtes sûr que vous maitrisiez le domaine. Par contre, il ne faut jamais miser trop haut surtout si vous débutiez. Vous devez tout d’abord vous familiariser au domaine choisi. Par contre, il ne faut pas aussi fixer des prix très bas au risque d’avoir des pertes. N’oubliez pas qu’en tant qu’auto entrepreneur, vous êtes votre propre chef. Vous aurez un salaire si vous travaillez, et le cas contraire se présente lorsque vous ne travaillez. Tout dépend de vous et de votre volonté à faire les choses. Vous êtes également le seul responsable si vous proposiez vos services à moindre coût. D’où l’importance de l’analyse du marché. Vous devez toujours avoir des références en prix avant de fixer le vôtre